Services
Guillaume Fracasso, gérant Fracasso-TP
Après avoir fait ses armes en dehors de la Creuse, Guillaume Fracasso a choisi de revenir à Bourganeuf en 2014. À 30 ans, il reprend la société familiale et devient la 3e génération à accompagner et faire grandir Fracasso-TP. « C’est une vraie fierté de faire perdurer ce nom connu pour son sérieux et bien ancré dans le territoire. Côté activité, la situation géographique est idéale pour une structure comme la notre. Avec un bon accès à La Souterraine, Guéret et Aubusson, nous sommes également aux portes de la Haute-Vienne » souligne Guillaume Fracasso, avant de rajouter amusé « c’est un peu notre triangle d’or ! ».
Depuis une dizaine d’année, les marchés de la société ont trouvé un nouvel équilibre avec 50 % pour le secteur public et 50 % auprès de particuliers. « Cette dernière moitié nous permet de travailler en quasi ultra-local et c’est très appréciable. Avec 10 salariés, sur les 12 que compte la société, installés aux alentours, on se rend compte qu’à notre échelle on participe à l’économie locale et c’est très plaisant. »
Au quotidien, Guillaume Fracasso relève qu’une réelle solidarité existe entre les artisans. « Nous avons un réseau solide sur lequel nous pouvons compter pour s’entraider. D’ailleurs, un club d’entrepreneurs a été créé afin d’intégrer les nouveaux arrivants et favoriser la mise en relation. Nous avons également la chance de pouvoir compter sur les élus qui sont à notre écoute et avec qui les échanges constructifs sont possibles ».
« Un réseau solide sur lequel nous pouvons compter pour s’entraider »
Un immanquable
Prendre le départ de « L’enjambée creusoise », à Bourganeuf, permet de partir à la découverte du riche patrimoine naturel environnant. Depuis 2004, le club de randonnée de Bourganeuf « Lou Chami » rassemble entre 500 et 1 000 randonneurs au départ de l’un des circuits proposés.
Nous avons la chance d’avoir un territoire où la pratique du sport préféré des français peut se faire partout !