Premier temps d’échanges pour les chantiers des cliniques vétérinaires
L’opération portée par Creuse Sud-Ouest a été lancée avec une réunion pour la préparation des deux chantiers des cliniques vétérinaires d’Ahun et de Bourganeuf.
Dans le cadre des marchés publics, l’économie locale a su se démarquer avec une majeure partie d’attribution de lots à des entreprises creusoises. Le lancement des travaux est prévu la 1ère semaine de juillet pour Ahun et début septembre pour Bourganeuf.
Les professionnels de la construction se sont réunis, sous l’égide de Martine LAPORTE, 1ère Vice-Présidente « Finances et Administration Générale » et de Michelle SUCHAUD, 4ème Vice-Présidente « Développement économique et des énergies renouvelables« . En présence de l’architecte en charge du suivi des projets, Cécile RIPP, de l’agence Spirale à Guéret, et du bureau d’études co-traitant BE ENERGETHIK de Limoges, les marchés ont été signés et les premières questions techniques ont été réglées.
Ces cliniques accueilleront les vétérinaires du territoire intercommunal, ainsi que leurs salariés. Des espaces adaptés et des équipements nouveaux vont favoriser les conditions d’exercice de la médecine vétérinaire. Ces mêmes conditions maintiennent et renforcent l’offre de prévention et de soins.
De nouvelles structures essentielles et bienvenues, aussi bien pour les exploitants agricoles que pour les propriétaires d’animaux de compagnie.