Santé
Karim Loudni, médecin généraliste à Ahun
« Créer du lien avec sa patientèle », voici un des aspects que le Docteur Karim Loudni apprécie tout particulièrement en exerçant en zone rurale. Installé depuis fin 2021 à la Maison de Santé Pluridisciplinaire d’Ahun, Karim Loudni et sa famille ont quitté la région parisienne depuis plusieurs années. Une de leurs motivations ? Se rapprocher de la nature. Forcément, la Creuse, avec ses atouts, a été comme une évidence !
Après s’être formé et un début de carrière professionnelle en région parisienne, puis avoir exercé plusieurs années en médecine d’urgence mais aussi en milieu hospitalier à Aubusson, à Ussel et dans les Pyrénées, Karim Loudni s’est installé en Creuse Sud-Ouest. « J’ai longtemps travaillé dans des hôpitaux et ces dernières années, j’avais envie d’apporter mes compétences au sein d’un cabinet de médecine générale. En plus des diagnostics et des suivis, nous avons au quotidien un rôle de conseil et parfois d’accompagnement. C’est très motivant de tisser ce lien particulier avec les personnes que l’on soigne. »
A la question, regrettez-vous le quotidien de l’hôpital ? c’est sans hésitation que le docteur souligne « je pense m’être installé au bon moment. Un confrère partait à la retraite et la Communauté de communes Creuse Sud-Ouest a été à mon écoute et très présente tout au long de mon projet. Et surtout, on gagne en qualité de vie pour toute la famille ! Les habitants ont été très accueillants, la nature est omniprésente, la qualité des produits en circuit-court est au rendez-vous… bref, on ne s’ennuie pas et nous avons encore beaucoup de villages, de balades et aussi de coins pour pique-niquer à découvrir ! »
« On gagne en qualité de vie pour toute la famille »
Un immanquable
Pour Karim Loudni et sa famille, ils aiment partager la beauté et la diversité de la nature environnante. Facilement accessible, avec des paysages variés en fonction des envies du moment, le territoire Creuse Sud-Ouest permet à tous de partir à l’aventure le temps de quelques heures !